BIO

DENDANA est un auteur compositeur interprète, mélangeant les styles musicaux : Folk, Gnawa et Jazz. A la croisée des musiques modernes et traditionnelles, les mélodies de DenDana rassemblent les rives méridionales avec un sens du groove à l’africaine. En français, en anglais, aussi bien qu’en arabe, il chante la vie ordinaire, les histoires mélancoliques, la fête ou l’amour. DenDana vous invite au voyage et au partage.

Révélation masculine algérienne de l’année 2011, sur son premier projet en hommage à Bob Marley, suivi de l’album « Dendana Project » (réalisé grâce à la communauté Ulule) en 2013.

En 2016 le groupe DENDANA présente son 2ème album aux couleurs musicales atypiques et novatrices, empreintes des plus belles influences de musiques occidentales et africaines. Doté d’une voix nuancée qu’il accompagne au seul rythme de la guitare, il se lance dans une nouvelle aventure musicale. L’artiste nous invite à un voyage autour d’une thématique profonde et personnelle, en vue de partager les sensibilités musicales très éclectiques de son Algérie natale, mêlées à sa rencontre récente avec l’Occident.

Chantant aussi bien en français, en anglais, qu’en arabe, il réussit le pari de rassembler les rives méridionales à travers une musique originale à la croisée des musiques modernes et traditionnelles.

%d blogueurs aiment cette page :